Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-Fermeture des parcs à thème et matches à huis clos en Belgique
information fournie par Reuters 23/10/2020 à 11:02

BRUXELLES, 23 octobre (Reuters) - Le gouvernement belge a annoncé vendredi de nouvelles mesures afin de lutter contre le coronavirus, dont la fermeture des parcs à thème et l’organisation de matches de football à huis clos.

Ces nouvelles restrictions imposent également une distanciation sociale plus stricte, en limitant à 200 le nombre de spectateurs dans les théâtres, les salles de concert et les cinémas. Des mesures pour éviter l'encombrement des transports publics sont également mises en place.

Toutes ces mesures resteront en vigueur jusqu'au 19 novembre.

"Nous appuyons sur le bouton pause (...) Nous avons un seul objectif, celui de limiter les contacts qui ne sont pas strictement nécessaires", a déclaré le Premier ministre belge Alexander de Croo lors d'une conférence de presse. "Il n'y a pas de loi qui puisse arrêter le virus, nous seuls pouvons l'arrêter (...) tous ensemble", a-t-il ajouté.

La Belgique, qui présente le deuxième taux d'infection le plus élevé d'Europe après la République tchèque, est jusqu'à présent restée sourde aux appels des experts médicaux favorables à la mise en place d'un deuxième confinement généralisé, afin d’éviter d’aggraver la crise économique.

Le gouvernement d’Alexander de Croo avait déjà ordonné vendredi dernier la fermeture de tous les bars et restaurants, et l’imposition d’un couvre-feu nocturne pendant un mois.

Le pays, qui compte 11 millions d'habitants, a enregistré 1.500 nouveaux cas de contamination au coronavirus jeudi. En outre, l'épidémie y a fait 10.588 morts, ce qui, rapporté à la population, est l'un des bilans les plus lourds au monde.

(Robin Emmott, version française Laura Marchioro, édité par Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 18.09.2025 11:33 

    Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,71% pour le Dow Jones .DJI , de 0,89% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 1,09% pour le Nasdaq .IXIC : * NVIDIA

  • ( AFP / JUSTIN TALLIS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 11:21 

    Le groupe britannique d'habillement Next plonge jeudi matin à la Bourse de Londres, après avoir mis en garde dans un communiqué sur le ralentissement de la croissance britannique, malgré des résultats semestriels en progression. Le groupe, dont les résultats sont ... Lire la suite

  • ( AFP / FABIAN BIMMER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 11:17 

    Sous-évaluée dès son entrée en Bourse, Aumovio, l'ex-division pour composants automobiles du groupe Continental en difficulté, a toutefois signé, jeudi, la plus importante opération de la place de Francfort de l'année. Après avoir été introduit à 35 euros, son ... Lire la suite

  • Le président de l'Union des Droites pour la Republique (UDR) Eric Ciotti à Paris le 3 septembre 2025 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 18.09.2025 11:11 

    Le patron de l'Union des droites pour la République (UDR) Eric Ciotti, allié du RN, propose au Premier ministre Sébastien Lecornu un contre-budget qui prévoit 120 milliards d'économies à réaliser sur l'immigration, la politique sociale ou encore la contribution ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...